Retour au site


 

Dépanner Mail pour Mac OS X ...

Lancez le logiciel en cliquant sur son icône.

mail01.gif

Puis Préférences

mail13.gif

Sélectionnez votre compte puis renseignez les champs de la manière suivante :

mail08.gif

mail17.gif

mail14.gif

mail15.gif

mail16.gif

GESTION DES COURRIERS INDESIRABLES

En rajoutant dans votre configuration de Mail un compte IMAP ayant le même identifiant que votre compte POP3, vous pouvez gérer vos courrier indésirables.

Comment configurer le compte IMAP

Ouvrez Mail
  • puis cliquez sur Mail - Préférences

mail13.gif

Dans la fenêtre Comptes, cliquez sur Ajouter Compte

mail08.gif

Renseignez les champs de la manière suivante:
  • Type de compte : IMAP
  • Adresse électronique : votre adresse mail
  • Nom : Mettez votre nom en clair
  • Nom du serveur : imap.rtvc.fr
  • Nom d'utilisateur : votre identifiant
  • Mot de passe : votre mot de passe associé à l'identifiant (voir vos éléments de votre contrat)
  • Serveur SMTP : smtp.rtvc.fr
Validez par le bouton OK.

mail09.gif

Vous avez à présent 2 comptes : un compte POP et un compte IMAP

mail19.gif

Comment gérer les comptes

Cliquez sur Présentation puis Afficher le tiroir

mail20.gif

A droite de votre écran s'ouvre un tiroir.

 

mail18.gif

 

En développant la boite de réception, vous trouverez vos comptes imap et pop.
En développant votre compte imap, vous trouverez votre dossier quarantaine qui contient tous vos courriers indésirables. En sélectionnant les mails non souhaités, vous pouvez les effacer.
Consulter le site Internet de Régie de Stiring Wendel


La Hotline Internet ( 03 87 88 33 50 prix d’un appel local depuis un poste fixe, inclus dans le forfait illimité pour un client abonné à la Téléphonie de la Régie. Prix d’un appel depuis un portable selon opérateurs) est disponible du lundi au samedi de 8H30 à 21H (sauf jours fériés). En dehors de ces plages horaires, vous n'êtes pas seul. Nos techniciens assurent la continuité de service. Si vous nous laissez votre message et vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur de notre Hotline, votre appel sera pris en compte et votre demande sera traitée
.