Retour au site


 

Installer et démarrer sa connexion ...

1/ Raccordement physique du modem câble

N’oubliez pas ces quelques points importants avant de connecter le modem câble :
Le modem

    Vous devez avoir un système d’exploitation Windows® 98 SE (Deuxième édition uniquement), Windows Me(Millenium), Windows 2000 ou Windows XP pour utiliser la connexion par bus série universel (USB).

Pour les connexions Ethernet, aucune restriction de plateforme (PC, Mac, Linux....).

Installer et démarrer sa connexion

Commencez par raccorder le :
- Câble coaxial (1)
- Bloc d’alimentation (2) : utilisez uniquement le bloc d’alimentation électrique fourni avec votre appareil. L’utilisation d’autres types de blocs d’alimentation pourrait endommager l’appareil. 

Connectez votre machine soit par le port Ethernet ou USB (3) : vous pouvez toutefois raccorder 2 machines sur le modem câble une par USB et l'autre par Ethernet. Vous pouvez connecter un maximum de 8 machines sur le modem câble en utilisant un HUB ou un Switch.

Démarrez votre machine.

2/ Configuration de votre ordinateur


Le CD du modem câble inclus avec votre modem contient les pilotes et les autres informations nécessaires pour installer votre modem câble. Suivez les étapes dans l'ordre indiqué pour connecter le modem câble au port USB ou Ethernet de votre ordinateur.

demarr2.gif

Une fois les opérations précédentes réalisées votre modem se présente ainsi. Si ce n'est pas le cas, reportez vous au guide d'utilisation fourni avec le modem câble.


3/ Votre premier contact avec Internet


Vous voilà prêt à établir votre première connexion Internet.
Sur votre Bureau cliquez sur l'icône :

explorer.jpg

Votre navigateur s'ouvre : tapez l'adresse suivante http://www.rtvc.fr dans la barre adresse.

adresse.jpg

Afin de mémoriser cette adresse, cliquez sur Outils puis Options Internet.
Sous l'onglet Général cliquez sur le bouton Page Actuelle puis au bas de l'écran sur Appliquer puis OK.


4/ Votre premier courrier électronique


Pour envoyez ou recevoir des mails vous pouvez utiliser l'outil : http://webmail.rtvc.fr
Une fois la page affichée, identifiez vous avec votre Identifiant et son mot de passe (voir vos éléments figurant dans votre contrat).
Pour plus de détails, consultez son aide spécifique.

5/ Gérez vos comptes Internet


Vous pouvez gérer vous même vos comptes avec l'interface : http://moncompte.rtvc.fr. Pour plus de détails, consultez son aide spécifique.

 

Consulter le site Internet de Régie de Stiring Wendel


La Hotline Internet ( 03 87 88 33 50 prix d’un appel local depuis un poste fixe, inclus dans le forfait illimité pour un client abonné à la Téléphonie de la Régie. Prix d’un appel depuis un portable selon opérateurs) est disponible du lundi au samedi de 8H30 à 21H (sauf jours fériés). En dehors de ces plages horaires, vous n'êtes pas seul. Nos techniciens assurent la continuité de service. Si vous nous laissez votre message et vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur de notre Hotline, votre appel sera pris en compte et votre demande sera traitée
.