Retour au site


 

Configurer Outlook Express 4.5 pour Mac ...

Il existe deux façons de configurer Outlook Express 4.5

1/ VOUS AVEZ UN SEUL COMPTE MAIL OU VOUS DESIREZ GERER PLUSIEURS COMPTES SOUS LE MEME UTILISATEUR

Dans ce cas, cliquez sur Edition - Préférences

ecran15.GIF

Puis configurez le premier compte
  • Sous la rubrique Comptes Email, renseignez les champs:
      Nom complet : votre nom en clair
      Adresse d'email : votre adresse mail
      Le nom du serveur SMTP : smtp.rtvc.fr
      Le N° de compte : votre nom de compte POP3
      Le nom du serveur POP3 : pop.rtvc.fr
      Cochez la case enregistrer le mot de passe et renseignez-le dans le champ prévu à cet effet.
      Donnez un nom de compte qui peut être, par exemple, votre prénom
      Validez par Ok.

ecran9.GIF

Si vous souhaitez ajouter à cet utilisateur unique un autre compte mail, cliquez sur Nouveau compte (bouton en haut, à droite).
  • Nommez ce compte différemment du précédent sous Nom de compte.
  • Cochez la case Type de compte POP3.

ecran17.GIF

  • Renseignez ce nouveau compte en reprenant les éléments de contrat et en suivant la même démarche que pour le compte mail principal.

ecran18.GIF

2/ VOUS AVEZ UN PLUSIEURS COMPTES MAILS A PARTAGER SUR LA MEME MACHINE

Dans ce cas de figure, la notion d'Utilisateur, va entrer en compte.
Un utilisateur est une nom de personne pouvant avoir plusieurs comptes mail. Son compte mail est géré indépendamment des autres utilisateurs utilisant la même machine. Ceci permet également de créer des fichiers signatures et carnets d'adresses différents pour chaque utilisateur (se référer à la doc en ligne d'Outlook Express sous l'onglet Aide).

Avant de commencer la configuration de chaque compte mail, il faut créer pour chaque personne un profil Utilisateur.
Cliquez sur Fichier - Changer l'utilisateur actuel

ecran1.GIF

  • Validez le message d'alerte par OUI

ecran2.GIF

  • Cochez la case Afficher cette liste au démarrage,
  • Cliquez sur le bouton Nouvel utilisateur

ecran4.GIF

  • Nommez l'utilisateur,
  • Validez votre choix par Enregistrer

ecran5.GIF

ecran7.GIF

ecran8.GIF

Vous entrez maintenant dans la partie de configuration proprement dite de votre compte mail.
  • Sous la rubrique Comptes Email, renseignez les champs:
      Nom complet : votre nom en clair
      Adresse d'email : votre adresse mail
      Le nom du serveur SMTP : smtp.rtvc.fr
      Le N° de compte : votre nom de compte POP3
      Le nom du serveur POP3 : pop.rtvc.fr
      Cochez la case enregistrer le mot de passe et renseignez-le dans le champ prévu à cet effet.
      Donnez un nom de compte qui peut être par exemple votre prénom
      Validez par Ok.

ecran9.GIF

  • Sous le bouton Avancé, ne rien cocher.

ecran10.GIF

  • Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter plusieurs comptes de mail à un utilisateur.
    Pour ce faire, cliquez sur le bouton nouveau compte, puis paramétrez le en suivant la même démarche.
  • Reprenez depuis le début du chapitre 2 pour configurer les autres utilisateurs.

3/ UTILISATION D'OUTLOOK EXPRESS EN MODE MULTI UTILISATEURS

Au lancement de l'application, (si vous avez coché la case Afficher la liste au démarrage à la création des différents utilisateurs, sinon faites-le maintenant) vous devez choisir l'utilisateur puis cliquez sur ok.
Vous entrez alors normalement dans le ou les comptes de l'utilisateur concerné, sans voir le courrier des autres utilisateurs créés. Ceci vous permet de créer des fichiers signatures et carnets d'adresses différents pour chaque utilisateur.

ecran14.GIF

 

Consulter le site Internet de Régie de Stiring Wendel


La Hotline Internet ( 03 87 88 33 50 prix d’un appel local depuis un poste fixe, inclus dans le forfait illimité pour un client abonné à la Téléphonie de la Régie. Prix d’un appel depuis un portable selon opérateurs) est disponible du lundi au samedi de 8H30 à 21H (sauf jours fériés). En dehors de ces plages horaires, vous n'êtes pas seul. Nos techniciens assurent la continuité de service. Si vous nous laissez votre message et vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur de notre Hotline, votre appel sera pris en compte et votre demande sera traitée
.